Décoration de mariage

matériel

  • Carton, papier stickers, papier affiche
  • Vinyle argenté, bleu et jaune
  • Tissu coton et papier transfert.
  • Papier cartonné
  • Ficelle, colle et peinture acrylique

Hello !

Je m’appelle Amandine alias Blandineland sur la toile, grande passionnée de loisirs créatifs, je suis tombée dans la marmite du DIY très jeune, chez nous la customisation c’est une histoire de famille ! Et bien sûr, je suis entourée d’amies qui adorent la patouille. Alors quand ma meilleure amie se marie, c’est forcément beaucoup de projet à faire ensemble ! Les mariés voulaient un évènement qui soit unique... Heureusement, on avait Ze-Fabrik

J'ai une idée !

Le marié étant passionné par l’univers STAR WARS, il a fallu mixer cela avec le coté girly de la mariée et réussir à faire concorder le tout pour obtenir un mélange qui soit le reflet des mariés. Grâce aux différentes machines de Ze-Fabrik, nous avons réalisé plusieurs décorations.

les étapes :

  • 1Pour décorer la voiture des mariés louée spécialement pour l’occasion, j’ai commencé par demander ce dont la mariée avait envie et une fois le croquis validé, je l’ai mis en forme sur le logiciel Graph’tec.

    Il a ensuite été découpé sur du vinyle blanc et déposé sur la vitre arrière du véhicule.

    Pour donner une touche particulière à l’ambiance de la salle, nous avons également travaillé sur la décoration des lampes disposées à côté du livre d’or et de l’urne.

    Sur la grande, nous avons mis des têtes de Dark Vador sur les 4 faces et sur la petite nous avons disposé des Montgolfières.

    Enfin, pour les tables, après avoir bombé des bouteilles (pour obtenir un aspect uni noir mat), nous avons collé des stickers argentés avec la phrase de StarWars « I love you, I know » pour apporter un clin d’œil de plus au thème des mariés.
  • 2La salle disposant de 3 alcôves, plutôt que de conserver les cadres initiaux, nous sommes partis de l’idée de réutiliser les photographies réalisées pour le SAVE THE DATE. Nous avons donc sélectionné les 3 meilleurs puis modifié le texte et découpé chacune des images pour en faire une toile. Ensuite, j’ai utilisé la machine impression papier peint sur du stickers que j’ai collé sur du carton.

    Pour le coté amusant, une affiche a aussi été créée pour le garçon d’honneur à l’église, un petit mot à l’attention du marié juste avant l’entrée de sa future femme. Celle-là a été imprimée sur de la toile et découpée ensuite en forme de bannière puis posée sur un tasseau de bois avec une ficelle.
  • 3Les menus quant à eux ont été imprimés sur du papier cartonné gris avec l’imprimante à faire-part et roulés ensuite autour des serviettes. Les pochons contenant les dragées ont été cousu main par la mariée et le dessin trouvé sur Pinterest a été modifié par mes soins pour ressembler aux mariés. Enfin, nous l’avons apposé sur le tissu avec du papier transfert en utilisant la presse.

Publiée le 02/11/2016 à 4:18 Par Amandine